You can buy Order Adidas Nemeziz 17+ 360Agility FG - White/Black/Volt form these sites soccerbp, soccergp.com, soccertutu.com, soccerwo.com, lovecleats.com.

ANRF - Son histoire

Publié dans Club histoire

Son histoire

En 2005, les Pays de la Loire représentent la troisième région la moins licenciée de France. Après une absence de club féminin dans la région pendant deux ans nous avons créé l’ANRF qui existe depuis septembre 2005.
Et pourtant la région nantaise et les Pays de la Loire sont une région rugbystique, pour preuve le nombre de clubs de rugby masculins et Nantes ville d’accueil de la Coupe du Monde de Rugby!
Notre projet est développer le rugby féminin sur Nantes pour permettre aux féminines de pratiquer le rugby et pour de promouvoir le rugby dans les pays de la Loire. L’exemple de villes du nord de la Loire comme Rennes (184 licenciées en Bretagne) ou Caen (149 licenciées en Normandie) qui ont réussi à créer des clubs pérennes et performants nous prouve que ce projet est possible, viable et utile.

La naissance d’un club et sa progression en championnat:
Notre association a été créée en septembre 2005 par Aurélie Cousseau, Laure-Amélie Gonthier et Servane Lotte, anciennes joueuses du groupe de la Chapelle sur Erdre et du SNUC. Un groupe motivé de 15 joueuses en 2005-2006 nous a permis d’acquérir le titre de championne de France de rugby à VII à la Roche sur Yon. Forte d’une réelle motivation et compétence d’organisation et de commnuication, la machine ANRF était lancée.
Le partage du rugby a permis au club de se consolider avec l’arrivée de nouvelles joueuses en 2006, d’un entraîneur de haut niveau, et de nos sponsors qui comprennent et soutiennent notre amour du rugby.
Les expériences des unes ont complété la motivation des autres. Et en 2007 c’est le titre de Vice championne de France de rugby à VII que nous gagnons à Grenoble.
Les années 2008-2011 voient la progression du club avec l’équipe 1 qui passe d’abord en 3ème division à XII, puis en 2ème division à XV, pour finir par accéder à la fédérale 1 à XV en septembre 2010 et la construction d’une 2ème équipe qui évolue en 3ème division à VII.

Notre projet:
Notre projet est de maintenir, consolider et pérenniser une équipe de rugby féminin sur Nantes et de promouvoir le rugby féminin dans la région nantaise et les Pays de la Loire.
La création de l’équipe en 2005 et notre motivation nous ont permis d’atteindre le titre de championnes de France de rugby à VII en 2006 et vice championne de France 2007. Nos efforts de communication, notre tire de championne de France, et notre solide structure associative ont permis à notre groupe de grandir. Nous sommes passées de 15 licenciées en 2005 à 25 licenciées en 2006 et plus de 100 aujourd’hui. Un membre du Comité Directeur du Comité territorial de rugby nous a rejoint également dans notre aventure.

Find us on Facebook